Dépannage PC à distance

Votre ordinateur est devenu d’une lenteur insupportable ? Des messages publicitaires indésirables s’affichent régulièrement ? Vous éprouvez des difficultés à faire fonctionner votre nouvelle imprimante ? Votre PC est infecté par un virus, et vous ne savez pas quoi faire pour l’éradiquer ?

Pour résoudre ces problèmes (et les autres), PC Conseil peut intervenir par télé-assistance directement sur votre PC.

En quoi consiste un dépannage par télé-assistance ?

Avec votre autorisation et sous votre supervision, nous corrigeons à distance les problèmes qui empêchent votre PC de fonctionner correctement.

Ce procédé sécurisé permet à nos techniciens de contrôler votre ordinateur depuis notre atelier et de réaliser ainsi le dépannage sous vos yeux, sans se déplacer chez vous.

C’est plus pratique (et plus rapide) qu’une « hotline »

Vous faire dépanner par télé-assistance est bien plus simple et rapide que d’avoir à suivre les consignes que notre technicien pourrait vous donner par téléphone puisqu’il peut alors utiliser votre ordinateur comme s’il se trouvait assis à côté de vous, installé devant votre propre clavier.

C’est fiable et sûr

Ce service est complètement sécurisé et nous permet de répondre rapidement et efficacement à 75% des problèmes que vous pourriez rencontrer sur votre ordinateur.

Aucun logiciel n’est installé sur votre ordinateur, et chaque session de télé-assistance dispose d’un mot de passe spécifique. Ainsi, lorsqu’une session de contrôle à distance est terminée, notre technicien n’a plus aucun accès à votre PC.

Si par la suite, il nous fallait intervenir à nouveau par télé-assistance, notre technicien devrait vous demander de lui indiquer un nouveau mot de passe pour une nouvelle connexion.

Et bien sûr, vous pouvez mettre fin à la session de télé-assistance en cours à tout moment en choisissant de vous déconnecter.

Vos informations confidentielles sont protégées

Les informations échangées entre votre ordinateur et celui de notre technicien sont cryptées dans les deux sens. Cela signifie que personne d’autre que vous et notre technicien ne peuvent en avoir connaissance.

De plus, par déontologie, nos techniciens n’accèdent jamais à vos fichiers personnels (vos photos, vos vidéos, etc.) lors des télé-assistances (ni des dépannages quels qu’ils soient, d’ailleurs).

Et si, dans des cas très rares, cela s’avère nécessaire, ils le font toujours sous votre contrôle (vous voyez tout à l’écran) et seulement après vous avoir prévenu(e) et avoir recueilli votre accord.

C’est plus économique pour vous

Pour bénéficier de la télé-assistance, il est seulement nécessaire que votre PC puisse se connecter à Internet.

Notre technicien intervient directement sur votre PC depuis notre atelier, ce qui n’occasionne pas de frais de déplacement.

Ces interventions sont donc, pour vous comme pour nous, plus économiques, et vous bénéficiez donc, bien entendu, d’une tarification plus avantageuse !

Comment faire ? C’est simple !

Pour profiter d’une télé-assistance, la procédure est très simple :

Contactez PC Conseil au 06 74 31 00 70 ou utilisez notre procédure de contact.

Nous vous rappelons gratuitement pour établir un premier diagnostic grâce à quelques questions simples et en langage clair.

A partir de ce pré-diagnostic, si une télé-assistance est possible, nous vous proposons un devis d’intervention.

Une fois le devis validé, la session peut démarrer : cliquez alors sur l’image située en bas à droite de cette page afin de télécharger le programme de télé-assistance de PC Conseil (si votre ordinateur vous demande l’autorisation de lancer ce programme « téléassistance.exe », cliquez sur ‘Oui’, ‘Exécuter’ ou ‘Accepter’).

Une fenêtre de télé-assistance s’ouvre alors, sur laquelle s’affiche un IDentifiant à 9 chiffres à dicter au technicien.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘Démarrer’ et indiquez au technicien le mot de passe qui vient d’apparaître.

Pendant la session de télé-assistance, le technicien partage avec vous le contrôle de votre ordinateur. Vous pouvez voir le pointeur de votre souris se déplacer en fonction de ses manipulations (ou des vôtres).

Si vous le souhaitez, notre technicien vous expliquera les manipulations qu’il est en train de réaliser sous vos yeux. Se faire dépanner, c’est bien. Comprendre comment faire pour s’en sortir par soi-même la prochaine fois, c’est encore mieux !

Une fois le dépannage effectué, le technicien ferme la session de télé-assistance et vous récupérez alors le contrôle exclusif de votre PC. Vous pouvez fermer le programme de votre côté. Et voilà !

C’est Rapide

Nous vous recontactons au maximum dans l’heure qui suit votre appel.
La plupart des sessions de télé-assistance ne durent qu’entre 15 et 30mn.

Votre Satisfaction est Garantie

Votre PC est dépanné en moins d’une heure pour un prix très serré.

Et (cela n’arrive quasiment jamais, mais…) si nous ne parvenons pas à vous dépanner malgré nos efforts, notre intervention ne vous coûte rien. Du tout.

Pour profiter d’une télé-assistance, appelez-nous dès aujourd’hui au 06 74 31 00 70
ou rendez-vous sur la page « Nous contacter ».